Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contrastes
29 novembre 2008

Inspiration

Je n'aime pas l'hiver. Il fait froid, le vent glacial souffle sur mon visage, mes muscles se raidissent, je me contracte. Je n'aime pas avoir froid. Un samedi soir. Seul. Envie de rien. Je repense alors au temps. Toujours. Encore. Je me projette dans l'avenir mais je ne vois pas très bien, évidemment, je ne suis pas voyant. Alors je tente de profiter du présent, en relativisant, en me disant que je suis au chaud et que l'avenir m'appartient si j'ai envie de le gouverner. Je pensais être un humaniste, croire en l'homme, en sa valeur, en ses richesses. Je suis tellement déçu. J'ai toujours essayé d'avancer en respectant l'autre. Si le conflit arrive, je me retranche, je préfère. Et si des choix sont faits, alors je me dois de les respecter, c'est dans ma nature. IL va être difficile maintenant de faire autrement. Mais je suis tellement déçu. Et triste aussi. Je sais que j'ai fait beaucoup de mal, par mon comportement, par mon attitude, par mes envies, par mes dérives. Tout ne peut pas être si facile que cela. Et je sens bien que l'écriture tout de suite est pauvre, sans relief, noire et banale. Le résumé d'une vie. Cela fait des années maintenant que j'écris sur cette page. Pour quoi faire ? Laisser une trace ? Pour qui ? Pour quoi ? Et c'est tellement facile de se plaindre et de se lamenter et je ne supporte tellement pas ça. Et pourtant. J'aurais envie de crier ce soir, très fort, que tout cela me fatigue. Que la solitude que j'ai créée m'épuise, me réduit, abrège mes jours et finira par gagner. Je ne crois pas avoir mérité cela. C'est pourtant un fait. J'aimerais toucher les étoiles et voir le soleil. Tout simplement.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les nouvelles espérées arrivent épisodiquement sur cette page... sorte de fil invisible qui nous relie. Après les nuages, le soleil apparaît toujours... et on ne l'apprécie que davantage.
A
Vouloir laisser une trace me semble être une raison suffisante, non ?
Contrastes
Publicité
Archives
Contrastes
Publicité