Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contrastes
2 décembre 2008

Pensées automnales

Il est temps maintenant que je change cette existence, cela devient urgent. Je m'interroge toujours sur l'utilité de l'écriture publique, cette façon de vouloir parler de sa vie au monde, pour laisser une trace dirons certains, pour formaliser des pensées penserons d'autres, pour exorciser une douleur espérerons les derniers. J'aime écrire. Ou j'aime les mots. Mais certaines fois, tout se bouscule et donne des mélanges peu esthétiques. Du coup,ça devient imbuvable,indigeste. Un peu sans queue ni tête. Je crois que le réel besoin me concernant est uniquement de coucher sur l'écran une succession de lettres qui forment des mots, des idées, mes pensées, mes ressentis, que je ne relis presque jamais, que je ne corrige pas. Autant que cela reste le plus spontané possible, c'est ce qui fait l'intérêt e cette écriture. Et si jamais j'ai envie de relire cela plus tard, cela me rappelle un état de pensée passé. Et rien de plus. Mais en attendant, j'aimerais bien changer ma vie. Vraiment. Espérons.
Publicité
Publicité
Commentaires
Contrastes
Publicité
Archives
Contrastes
Publicité