Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contrastes
29 octobre 2006

Intemporel

Je ne sais pas à quel moment j'ai pu vivre cette histoire. Avant-hier, hier, ou alors je la vivrai peut-être demain ou après-demain ? Le temps s'est joué de moi, je ne peux jouer avec le temps. Je me pose souvent cette question de savoir s'il est bon de vouloir passer à travers le temps, à travers les âges et pour quoi faire, dans quel but, pour quel dessein ? Pour le plaisir, pour trouver, pour tenter de toucher un peu de bonheur? Mais comme il n'est pas de mystère que l'on ne peut percer un jour, car je pense au plus profond de mon âme ou de mon cœur, que l'on finit toujours par trouver nos propres réponses aux mille questions qui se posent à nous chaque jour, dans chaque nouvelle étape de notre propre existence et notre vécu, je crois que chacun d'entre nous a la force et les capacités pour surpasser les difficultés de cette vie que l'on dit trop souvent difficile. Que pourrions-nous faire de nos jours et de nos nuits si la vie n'était pas difficile ? Qu'aurions-nous à apprendre des autres, de l'autre plus précisément, celui qui peut nous suivre à distance ou celui qui peut nous suivre avec plus de proximité, celui qui , à un moment, voudra ou pourra partager un moment de vie et d'espaces communs, pour apprendre, pour connaître, pour évoluer, pour grandir sans devenir trop vite adulte, en ayant toujours cette soif de curiosité, d'apprendre et de mystère ? Je me pose la question. Je n'ai pas fini de me poser des questions. Il n'est pas assez tard pour je dorme. Mon corps me rappelle que je suis vivant, bien vivant, quoiqu'il m'en coûte, quoi que j'en pense à ce moment précis, et je passe le temps, tout comme le temps passe. Car quoi que j'en pense, quoi qu'on en dise, quoi qu'il en soit, je n'ai jamais été, je ne suis pas et ne serai jamais intemporel.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as donc trouvé ton livre? Je pense que cette nouvelle me fait plaisir. Ma chère Muse, tu me manques. Je sais que ton absence est voulue. Ma fierté t'en veut. Ma raison te remercie. <br /> Te rappelles-tu de ma question sur l'âme et son devenir? Devrais-je attendre tout ce temps pour te retrouver?
P
Tes écrits du 26/08<br /> Non seulement enfant de l'amour mais tellement voulu
P
Tes écrits du 02/09<br /> C'était avant : Tu regardes devant mais toujours tu attends
P
Tes écrits du 28/10<br /> C'est que tu souhaitais, la réalité t'en a écarté
P
Tes ecrits du 29/10<br /> continue de te poser des questions
Contrastes
Publicité
Archives
Contrastes
Publicité