Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contrastes
28 octobre 2006

Le soleil de ma vie

J’ai vu une ombre à travers la fenêtre, une silhouette qui venait vers la maison. Lentement, je me suis dirigé vers la porte d’entrée, quelqu’un a frappé. Je sentais sa présence. Au moment où j’ai tenté de tourner la clenche pour ouvrir la porte, les jambes sont devenues lourdes et faibles à la fois. Mon cœur voulait que j’ouvre la porte, mon corps semblait ne plus être contrôlé. Je sentis alors mon poids s’alourdir, et tomber doucement vers l’arrière, m’éloignant alors de la porte qui devenait de plus en plus grande et imposante, et moi, de plus en petit faible pour pouvoir agir. Ma main allait toucher la clenche, à quelques centimètres quand je me suis senti partir définitivement vers l’arrière, le bras et les doigts tendus, impuissants et écoutant la respiration derrière la porte. Tout sembla d’un coup de brouiller autour de moi, mes yeux s’embuèrent. Un voile apparut. Un grondement résonna. Le bras toujours tendu, je me trouvais maintenant au sol alors que je ne pouvais plus atteindre la porte, et je restais là, impuissant devant mon présent, d’un acteur sans voix à un spectateur sonné. Je ne me souviens plus de la suite. Je sais simplement que j’étais passé à côté, et que sans doute, je devrais en avoir peine encore longtemps.
Publicité
Publicité
Commentaires
Contrastes
Publicité
Archives
Contrastes
Publicité