Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contrastes
23 octobre 2007

La vie des autres

Chacun peut remarquer qu'il n'est pas toujours facile de s'échapper de son quotidien, de tenter de braver le risque, de respirer avec un souffle différent pour sentir autre chose. La vie n'a d'ordinaire que son ordinaire et nous sommes vite prisonniers de notre propre existence et de son contenu.

C'était en tout cas les constats que j'ai pu faire ces derniers jours, avec le sentiment amer qu'il est difficile de redonner un souffle agréable à une vie qu'on veut pourtant stable et pérenne. Mais heureusement, tout n'est pas qu'immobilisme et perte de goût, ce serait bien triste et des petites situations peuvent avoir lieu de-ci de-là pour redonner du piment aux heures qui passent. Celles vécues ce soir en sont la preuve vivante.
Il y a environ trois semaines, j'ai voulu changer de salon de coiffure, je ne suis pas très fidèle avec mes coiffeurs, ça me lasse vite. Habitué à fréquenter les salons plutôt gays et branchouilles, j'ai voulu pour une fois me retrancher vers un salon plus hétéro, même si cela peut paraitre contradictoire (cliché). Un des coiffeurs m'a donc pris en charge la dernière fois et j'avoue que le courant est passé plutôt bien et vite, avec une certaine aisance sans déplaire mon côté social.

Très vite, nous avons pu discuter de nos vies respectives, j'étais bien chez le coiffeur et il arrive très vite que les confidences personnelles se dévoilent sans tabou (ou presque). Il est vrai que nous ne connaissions pas mais quelque chose passait, nous plaisantions, il me racontait des anectodes avec des clients et moi j'écoutais, tantôt avec un commentaire, tantôt avec seulement un petit sourire complice tentant de démontrer que j'entendais ce qu'il me disait. En  fin communicant que je suis (sic), j'ai appris que les silences valent souvent mieux que la parole, le langage verbal étant un art difficile à maitriser. Lors d'une de la conversation, il comprit que je préférais quand même les garçons mais tint à me poser la question directe :"homo"? Oui. Les choses étaient claires et définies pour moi.
Lui m'avoua à son tour qu'il était ... hétéro, marié avec des enfants. Bref, une vie classique.
Et évidemment, le caractère inaccessible commença à attiser ma curiosité, mon fantasme. Tout homo qui se respecte aurait eu les mêmes pensées que moi. Ah oui, j'oubliais un point essentiel. Mon coiffeur est à tomber! C'est une bombe. Il a des yeux verts à faire chavirer la Calypso, un sourire laissant deviner une bouche magnifique, des fossettes lui conférant un visage candide avec la certitude de la maturité. Un passage fut assez difficile quand il m'avoua que pour lui, tous les hétéros sont un peu homos mais qu'ils n'osent pas se l'avouer parce qu'il faut faire mec. Que lui est amoureux de sa femme mais qu'il ne dit pas qu'un jour, il ne sera pas tenté même si la question ne se posait pas du tout actuellement. Je trouvais son analyse très intelligente et bien sûr accomodante. Mais le 6è sens que nous pouvons développer parfois me confirmait qu'il était à 100% hétéro mais séducteur et joueur, son besoin de plaire était présent et il ne s'en cachait pas trop. Je restais sous le charme en lui disant ... à plus tard.

Donc, pour en revenir à notre dernière aventure, j'ai retrouvé mon charmeur ce soir. Encore plus beau. Mais bien que je le trouve beau, mon esprit n'est pas disposé en ce moment à avoir envie d'un autre garçon.Convaincu comme je le pensais déjà depuis notre première entrevue de sa sexualité et de ses moeurs, je vois toujours en lui le garçon aimant jouer un double-jeu tout en préférant clairement les femmes. C'est une évidence. Mais en même temps, il y a une certaine ambivalence qu'il tend à développer mais pour quelle raison ?
Quel est son but ai-je pensé à un moment? D'autant que certaines attaques m'ont un peu plus surprises, et pourtant, je ne suis pas du genre à me laisser destabiliser par la séduction. Entre gays, c'est souvent très clair même quand ça ne veut pas l'être. Mais là, j'avoue que je suis plutôt sur un terrain que je ne connais pas bien. Car certaines remarques m'ont fait ... tanguer, doucement mais quand même.
Que puis-je penser quand il me déclare que je suis un super beau mec (selon ses propres termes) et moi répondant que "non, aps du tout" car très honnêtement c'est vraiment ce que je pense et lui renchérissant que si, et en plus avec cette petite mèche grise, c'est encore plus séduisant! Boum, au moins, il a remarqué que j'avais quelques cheveux gris (pour ne pas dire blancs). Je n'ai pu que, pour une fois gêné, répondre que lui était un beau mec, vraiment. Je l'ai alors senti gêné mais touché. Il me demande alors si c'est vrai et moi ne pouvant que confirmer car une fois de plus c'est vraiment ce que je pense. Je lui dis avec une toute franchise que ses yeux sont à mourir et que son sourire hyper charmeur mais que je sais qu'il le sait. Il semble à nouveau un peu gêné mais j'ai l'impression touché.

D'autres situations m'ont fait réfléchir (un peu) ou plutôt m'interroger. Quand il n'entendait pas trop ce que je disais, il s'approche de moi, la tête au niveau de la mienne, une proximité particulière a eu lieu en quelques secondes. Et je suis sûr que ce n'était pas au hasard. Je pense avoir senti à plusieurs reprises une volonté de séduction et de charmer très présente, notamment au moment il devait me regarder en face mais pas dans le miroir, pour donner un coup d'oeil à sa coupe. Il me tourne la tête vers lui et fixe ... mes cheveux. Et moi ... ses yeux. Il le sent. Me fixe une seconde, peut-être deux, sourit et me dis ... "arrête de me regarder comme ça, je vais craquer". Plus tard, il me dit encore que je suis vraiment un super beau mec (mais pourquoi insiste-t-il autant ?) et que pour lui, rien ne vaut une relation avec quelqu'un d'un peu plus âgé, avec de l'expérience. Même si cela aurait pu me mettre un coup (au sens figuré), je pris cette remarque comme un point plutôt positif.
Enfin, et alors que cette coupe était presque terminée, il me dit doucement pas loin de mon oreille pour que les autres clients n'entendent pas : "arrête, tu vas me faire avoir un orgasme" ... wawww!!
Sachant que quelques minutes plus tôt, il se lançait dans une approche un peu plus triviale mais qui m'interpellait quand même :" je vais le dire sans doute un peu vulgairement mais je suis sûr que toi, t'es un super bon coup".

Voilà, je crois que tout est dit. J'avoue qu'en repassant la bobine à l'envers, je me demande s'il ne m'a pas un peu dragué et cela faisait longtemps en tout que je ne l'avais vécu ainsi. Dire que ce n'est pas agréable serait bien évidemment mentir mais ce qui me déstabilise, c'est que cette séduction est toute nouvelle pour moi,ce n'est pas une séduction d'homo, pas du tout. Il semble vouloir faire comme avec une femme, enfin, je crois. Sachant que nous sommes tous les deux des garçons. Je pense qu'il va falloir que je laisse tout cela décanter mais bon, je pense que je n'aurais pas dû les faire couper aussi courts ces cheveux, je vais devoir attendre plus longtemps sauf si je fais comme il l'a dit à un moment, de passer comme ça pour me raconter une partie de ma vie. Mais ça je n'oserai jamais.
Ah là là, quand je disais que l'ordinaire ne l'est pas toujours.

Mais je ne sais toujours pas ce qu'il veut vraiment même si quand on dit à quelqu'un "tu n'peux même pas imaginer ce que je fais avec ma bouche", dans la bouche d'un homo, ça parle mais de lui ? Franchement, et toutes les dindes vont penser que je joue les naïfs alors que je jure que je n'ai pas encore compris et que selon moi, il ne fait que se prouver qu'il peut séduire, même un homo. Un jeu.Voilà.Un jeu.
Alors ...jouons!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je trouve très touchante la façon dont il t'a troublé, tu es quelqu'un de sensible, ça se sent. C'est peut être le début d'une histoire, il est peut être curieux.<br /> Sans vouloir noircir le tableau, c'est peut être aussi un de ces ptits-cons-beaux-gosses. Ceux qui aiment contrôler avec leur pouvoir de séduction et avoir ainsi une cour de prétendants. Une sorte de masturbateur de l'égo...<br /> Peut être me trompai-je, et serais bien curieuse de lire la suite de cette histoire!
D
Quand un homme se dit 100% hétéro, cela me laisse toujours suspect. Qu'un homme déclare qu'il n'est pas attiré par un rapport sexuel avec un homme et qui bombarde de questions sur les choses du sexe entre homme ("C'est vrai que les hommes s... mieux que les femmes?), c'est un homme qui cherche simplement à trouver une expérience positive et proche de ce qu'il connait. Aussi ton coiffeur n'est dans la séduction mais rêve que d'une chose: de passer à l'acte avec toi! Propose lui simplement de boire un verre en toute tranquilité et puis tu constatras sa réaction.
T
Oui, vraiment j'aime beaucoup ton style. Un roman de toi se lirait vraiment très facilement. Tu arrives à attraper le lecteur et à ne plus le lacher jusqu'à la fin. Et tu me laisses réellement sur ma fin. On peut même être triste d'avoir fini tes articles aussi rapidement. Comme la fois ou nous avons... durant des heures... lol<br /> <br /> Bref bravo. Moi qui est une attitude hétéro, j'adore!
Z
ps : aère ton texte en paragraphes, j'adore ton style mais ai eu du mal à le lire :)))
Z
Je suis d'accord avec toi. Lors de mes prépas de concours, j'étais avec Aurélien. Un très beau jeune homme qui m'aurait fait passer pour un hétéro : bon goût, un peu (légèrement) efféminé, etc. Pourtant, il était bien marié et 100% hétéro avec trois enfants et une femme à tomber par terre. Le style d'hétéro qui ne couchera jamais avec un homo (fontaine...) mais qui sait apprécier qu'un mec le trouve mignon et n'a aucune gène à dire qu'un mec lui plait. "les filles en sont bien capables" disait-il.<br /> <br /> Et un séducteur ! Un besoin permanent de séduire. Il avait même fini par me lacher "avec les nanas, je suis transparent (sauf avec ma femme). Si un mec me regarde, je ne vais pas me braquer : j'existe pour quelqu'un !"<br /> <br /> Donc, ton petit coiffeur est sans doutes séducteur... ou prèt a chavirer avec toi LOL !!
Contrastes
Publicité
Archives
Contrastes
Publicité