Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contrastes
23 août 2007

Usure temporelle

Le contraste est toujours saisissant entre l'envie ou le besoin d'écrire ce qu'on vit la journée et le vide qu'on rencontre une fois connecté devant cette page, pas facile de mettre de l'ordre dans ses idées.
Inutile d'aller chercher très loin quand on n'a simplement qu'à raconter sa vie.
Autant faut-il la penser intéressante pour cela.
Que dire ? Que je ne suis pas allé travailler aujourd'hui,demain non plus. C'est rare. Très rare. J'ai l'épaule complètement bloquée, une bursite d'après le médecin (j'avais en fait compris "durcite", la douleur est telle que j'en aurais pleuré, impossible de trouver la position qui ne fait pas mal, idem couché, pour me brosser les dents, super rude. Bref, tout cela pour dire que je sens le temps qui avance, qui m'use et qui m'atteint. Dans quelques jours, ce sera une année de plus, je déteste les passages obligés, tout comme je déteste les fêtes de fin d'année, ça m'angoisse déjà, à l'idée de me retrouver tout seul, parce que je n'ai rien à partager avec ma famille originelle, c'est un fait. C'est dommage, sans doute, c'est triste, c'est sûr.
Du coup, je ressens de plus en plus ma solitude, affective j'entends. Je fais souvent le bilan mais bof, c'est un peu chiant. Du coup, je m'étourdis dans des rencontres sans fond, pour ne pas rester seul, je tombe amoureux 4h, 4 jours mais pas 4 semaines, encore moins 4 mois. Mais je suis libre, et c'est un luxe, une richesse.
Enfin, jusqu'à quand? La vie professionnelle devient précaire, difficile, usante. Passer des journées à jouer un rôle, se battre, toujours. Que d'énergie il faut.
Bon promis, la prochaine fois, je parle de cul, c'est beaucoup plus drôle;même si c'est beaucoup moins profond. Mais en attendant, je ne peux plus taper sur ce clavier, pas facile sans bouger le bras.
Demain, ça ira mieux

Publicité
Publicité
Commentaires
Contrastes
Publicité
Archives
Contrastes
Publicité