Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contrastes
3 novembre 2006

Le voeu

Je n'ai pas revu l'enfant qui m'avait dit bonjour mais je revois son regard, son visage, ses yeux sur moi, bloqué, sans penser à manger le reste du contenu de son assiette sous le regard protecteur et chaud de sa maman. Que l'air semblait pur à ces instants. Mon sourire vers lui se voulait franc. Et puis, quand j'ai quitté la place, il me poursuivait du regard. A travers la vitre, dans la rue, je lui fais un signe de la main, il est encore retourné. A quoi pense-t-il alors ? Sans doute était-il sans doute intrigué parce que quelqu'un répondait à sa demande, le considérer, le reconnaître et lui faire entendre qu'il existe. L'individuation est en marche. Il grandit. En rentrant chez moi après cette journée, je me suis laissé envahir par des pensées, je n'avais pas grand chose d'autre à faire que de penser et de regarder le public dans la rue. Et puis, soudain, ressentant comme une émotion de paix et de calme, je me suis alors dit que j'avais envie d'attendre la personne qui me ferait aimer la vie pour ce qu'elle est et ce qu'elle m'apporte, sans que jamais je ne ressente encore de douleurs profondes qui s'éternisent en moi, qui me déchirent et qui m'empêchent de goûter les sucs de la vie. Patient je serai. Aimant j'ai envie d'être. Pure j'ai envie que ma vie soit. L'entreprise risque d'être longue mais j'ai besoin que ma conscience soit propre et j'ai envie d'aimer et peut-être qu'on m'aime.
Publicité
Publicité
Commentaires
Contrastes
Publicité
Archives
Contrastes
Publicité